dimanche 20 mai 2012

Projets TRIHAB début 2012

Voici quelques uns des projets récents de Trihab.
Plusieurs sont des agrandissements de maisons existantes (celles de droites), mais toutes sont conçues de façon bioclimatique et en écoconstruction.


Projet famille Ravanas - Permis accordé
Situé à Mallemort -13, ces 2 unités d'habitations ont été conçues pour limiter au maximum l'impact du puissant Mistral. Les 2 toits végétalisés prolongent des talus et sont adossés au bois situé au Nord et à l'Est. L'eau du canal qui passe en bordure du terrain, va permettre de climatiser le mur de masse en terre crue qui ondule au cœur de la maison. Projet conçu en ossature bois et en partie en autoconstruction.
Projet famille Fantino 
situé à Fréjus -83, sur les collines du bord de mer. Maison existante des années 60. Le programme était d'ajouter 2 chambres en créant un niveau supplémentaire et d'agrandir le séjour par un grande baie. Nous avons voulu donner un caractère marin avec ce "pont de bateau" et cette baie panoramique. On accède à l'étage par un escalier extérieur, pour ne pas empiéter sur le salon, respecter le gabarit autorisé et rester dans l'esprit du projet.

Projet famille Rebière
Situé à Lorgues -83, cette extension d'une maison contemporaine des années 80 ajoute une chambre, un studio à l'étage et un atelier artistique en rez-de-jardin. L'avancée de toiture existante est supportée par des piliers multiples, en béton, évoquant des arbres. Les piliers de l'agrandissement seront des vrais troncs d'arbres.
Permis déposé. Construction bois prévue avec l'association Grapésa.
Projet Famille Blanc
Situé à Sainte-Tulle à coté de Manosque -13, sur une parcelle libre dans le village ancien, pour 3 logements. Nous avons fait le choix architectural d'intégration, par des volumes traditionnels, pour la partie haute, en indiquant 2 volumes évitant une proportion trop longue. En partie basse, une verrière en espace tampon permettra un apport de chaleur l'hiver. Des murs de terre crue sont placés derrière les impostes vitrées basses pour accumuler la chaleur. Une piscine couverte complètera le projet à terme. Permis accordé Visitez le site spécifique créer pour suivre les travaux : http://maison-passive-provence.fr/

Projet Iskandar
Situé à Roquebrune - 83. Extension prévue sur une maison néo-provençale avec une rotonde vitrée sur le pignon Sud. Un réaménagement important de l'intérieur est également prévu, avec création d'une salle de bain "dedans-dehors", une suite parentale,... le tout avec des matériaux "écologiques". La piscine sera transformée pour recevoir une phyto-épuration. Permis accordé

Aucun commentaire: