mardi 25 mars 2008

NEWS de Mars - EVER Monaco

Les élections sont enfin passées, nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses !
Le projet d'éco-quartier est devenu un sujet de campagne dans notre canton et les candidats ont pu se rendre compte que cela n'a pas fait naitre de ni de contestation, ni d'opposition, bien au contraire. Voir les articles du Blog de Pierre Ratcliffe : http://paysdefayence.free.fr/developpementdurable/
C'est donc confiant que dès le lundi nous étions dans le bureau du maire pour relancer l'élaboration de ce projet. Les rendez-vous sont pris avec le conseiller en urbanisme, la Région, l'Ademe,... C'est en marche !

Nous serons présent au Salon EVER à MONACO : sur le Stand d'Agora Energy, pour présenter Trihab et le projet d'éco-quartier. http://www.evermonaco.com/accueil.htm du jeudi 27 au dimanche 30 mars de 10H à 18 H pour l'expo dont l'entrée est gratuite (pas le parking, pensez au co-voiturage). Le Prince à semblé intéressé par le projet d'éco-quartier et les matériaux naturels. Il est parti avec le dossier de "Val Méo" sous le bras... à suivre !

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eric DELORME a dit…

Bonsoir les amis,

incroyable, je me pince, j'ai l'impression de rêver.
Vous réalisez à 3 tout haut ce que je commence à peine à mettre en forme seul (bien qu'entouré) tout bas. (voir mes sites + bas)
Mon parcours n'est certes pas aussi farouchement concentré que le vôtre sur ce sujet, du fait de nombreuses autres voies, y compris la scénographie, explorées.

Bon il va sans dire que je serais très honoré de pouvoir vous rencontrer prochainement soit vers Toulon où j'exerce, soit vers Andon (06) où j'ai un projet bois en cours de consultation si la proximité vous arrange.

L'espace d'un blog me semble un peu court pour développer les nombreux sujets qu'il me tarde d'aborder avec vous.

Réseau ? je suis à fond. Peut-être pourra t-on ouvrir aussi ensemble un jour les portes de Toulon où je m'installe en zone franche vieille ville. (ils refusent encore un projet sous prétexte qu'il est ossature bois les ahuris !)

Eric DELORME
www.ericdelorme.fr
uni-terre.org (blog un peu moins actif que le votre aujourd'hui !)